Nos moteurs

Le risque, levier de performances

Au-delà de l’exigence réglementaire, penser le risque, notamment la santé et sécurité au travail, comme une opportunité d’identifier et de gérer les zones de confort et d’inconfort des collaborateurs afin d’atteindre les performances attendues. Améliorer la qualité des espaces de communication pour réduire les situations génératrices de stress, gérer les inévitables contradictions du travail et donner du sens.

Une vision renouvelée du management

Manager est un travail complexe dont les compétences ne sont pas toujours bien définies. Nous cherchons à développer la capacité des managers à animer, organiser et développer les compétences en soulignant leur rôle à l’interne et en externe (relations avec les membres de leur équipe mais également les autres équipes, la hiérarchie, les clients).

L’acquisition de compétences par la formation-action

Aborder la formation avec une exigence de résultats sur les compétences acquises et leur impact sur l’activité. Intégrer les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et le e-learning, associer apport de connaissances, partage de pratiques et mises en œuvre.